JARDINS DU MONDE

Montréal : les Mosaïcultures sont revenues après dix ans d’absence

HUFFINGTON POST

r-MOSAICULTURES-large570[1]

Les Mosaïcultures internationales de Montréal (MIM) semblent avoir séduit les visiteurs du Jardin botanique puisque Espace pour la vie a révélé, dimanche, qu’un million de visiteurs a parcouru le circuit au cours de l’été.

L’exposition de sculptures réalisées à l’aide de plantes et de fleurs avait été prolongée d’une semaine, pour se terminer le 6 octobre plutôt que le 29 septembre, comme il était initialement prévu. L’affluence de curieux a permis à Espace pour la vie de générer des recettes de 17 millions de dollars.

Cet été marquait d’ailleurs le retour des Mosaïcultures internationales dans la métropole après dix ans d’absence. Sous le thème «La terre d’espérance», une vingtaine de pays, de villes québécoises, d’États américains et d’arrondissements montréalais se sont livré compétition.

La Chine est repartie avec les grands honneurs, remportant le Grand prix d’honneur du jury international pour les œuvres «Une histoire vraie!», réalisée par Shanghai et «Planter des platanes pour attirer le Phénix», de la ville de Beijing. Les Mosaïcultures internationales ont, quant à eux, obtenu le prix du public avec l’œuvre «Terre Mère».

slide_304408_2598239_free[1]

slide_304408_2598234_free[1]

slide_304408_2598231_free[1]

slide_304408_2598240_free[1]

slide_304408_2617896_free[1]

EN VOIR PLUS

 

 

 

vOIR AUSSI le site

Chef de file mondial dans l’art et la technologie de la mosaïculture

Fondée en 1998, Mosaïcultures Internationales de Montréal® a développé une expertise unique dans la conception, la réalisation et l’entretien d’expositions, de jardins et d’œuvres de mosaïculture.

En collaboration avec le Service des Parcs, Jardins et Espaces verts de la Ville de Montréal, Mosaïcultures Internationales de Montréal® a organisé la première compétition internationale de mosaïculture, présentée sous le thème « La planète est une mosaïque ». Mosaïcultures Internationales Montréal 2000 fut acclamée par le grand public et immédiatement reconnue au niveau international par les villes participantes et par les spécialistes de l’architecture de paysage et de l’horticulture, tant pour sa grande qualité technique que son concept innovateur et sa beauté poétique. Devant un tel succès, Mosaïcultures Internationales de Montréal® récidive en réalisant, en 2001, une exposition d’envergure nationale puis, en 2003, la deuxième édition des Mosaïcultures Internationales Montréal – « Mythes et légendes du monde ». Plus de 50 villes représentant quelque 32 pays participèrent à cette seconde compétition internationale qui poussa encore plus loin les limites de l’art de la mosaïculture. Ces événements consacrèrent le savoir-faire de l’équipe de Mosaïcultures Internationales de Montréal®.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s