Uncategorized

4 bonnes destinations pour apprendre l’anglais

Maîtriser la langue anglaise est une compétence qui offre de nombreuses opportunités. Chose tout à fait normale, lorsqu’on sait que l’anglais constitue la langue numéro 1 au monde pour les échanges. L’une des meilleures façons de l’apprendre aujourd’hui est d’effectuer un séjour linguistique dans l’un des nombreux pays anglophones du monde. Voici 4 destinations idéales pour l’apprentissage de la langue de Shakespeare.   

1) Londres, Angleterre  

Pour apprendre l’anglais, quoi de mieux qu’un séjour dans la capitale anglaise ? Avec ses 8 millions d’habitants (8 982 millions selon les dernières enquêtes), Londres est l’une des villes les plus peuplées d’Europe. Vous serez constamment au contact des gens et vous pourrez développer votre maîtrise de la langue. La ville abrite pas moins de 43 universités ainsi que des écoles de langue. Vous pourrez alors suivre facilement des cours d’anglais à Londres, en vous y inscrivant.

Le bémol avec cette destination, c’est le coût de la vie. Londres est l’une des villes où vivre s’avère particulièrement coûteux. Pour votre séjour linguistique, il convient de préparer un budget conséquent. En outre, la météo anglaise n’est pas très agréable. L’expression « it’s raining cats and dogs ! » se comprend parfaitement lorsqu’on séjourne dans le pays.                 

Notez tout de même que l’anglais le plus standardisé est celui britannique. Le séjour en vaut donc la peine.

2) Malte      

Petit archipel au large de la Sicile, Malte est devenue au fil des années une destination de choix pour apprendre l’anglais. Cet État insulaire est une ancienne colonie britannique. L’anglais et le maltais sont ses deux langues officielles. Contrairement à l’Angleterre, la météo y est plutôt clémente avec un été qui dure 8 mois. De quoi attirer de nombreux visiteurs en quête d’un séjour touristique. L’île accueille chaque année plus de 80 000 étudiants venus des quatre coins du monde juste pour apprendre l’anglais. Il s’agit donc d’une bonne destination pour maîtriser la langue de Shakespeare. Le pays possède 35 écoles certifiées ELT (English Language Teaching). Il suffira de trouver celle qui vous convient le mieux.

3) Dublin, Irlande

L’île d’Émeraude comme elle est surnommée, est une destination séduisante pour un séjour linguistique. Le train de vie des habitants, le paysage et le grand nombre d’étudiants étrangers qui y séjournent sont quelques-uns des atouts de l’Irlande. Pour leur séjour de langue, la plupart des internationaux préfèrent s’installer à Dublin ; la capitale irlandaise. Le dynamisme de la ville en est pour beaucoup. Vous y rencontrerez plein de gens en apprentissage de l’anglais comme vous.

Le coût de l’apprentissage est plutôt bas comparé à l’Angleterre. Mais comme à Londres, il faut prévoir un bon budget pour bien vivre dans le pays.         

4) L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays reconnu pour ses nombreux parcs et ses immenses ressources naturelles. C’est aussi une bonne destination pour l’apprentissage de l’anglais. Il s’agit de la destination anglophone la plus connue d’Afrique. Le pays est un membre fondateur du Commonwealth avec l’anglais comme langue principale malgré ses 11 langues officielles. Il compte par ailleurs une bonne part des meilleures universités d’Afrique, mais également quelques centres d’enseignement de l’anglais. 

Le coût de la vie y est relativement bas. De quoi rendre votre séjour linguistique très aisé. Cependant, l’Afrique du Sud est une destination quelque peu risquée. Pour garantir votre sécurité, il est préférable de vous renseigner auprès de votre ambassade.

Autres destinations

Certaines destinations auraient pu faire partie de la liste. Elles ont été écartées compte tenu de la distance et des nombreuses démarches administratives dont il faut s’affranchir pour s’y rendre. Il s’agit de :   

  • Auckland, Nouvelle-Zélande ;
  • Sydney ou Brisbane, Australie ;
  • New York, États-Unis ;
  • Toronto, Canada ;
  • Etc.
Montre plus

Articles Liés

Close