Uncategorized

5 raisons pour lesquelles vous devriez passer vos prochaines vacances à Minorque

Plus petite et plus décontractée des îles Baléares, Minorque est située tout au nord de l’archipel longeant les côtes d’Espagne. Bien que moins connue que ces deux consœurs Majorque et Ibiza, elle a pourtant tout pour plaire. Voici cinq bonnes raisons qui devraient vous convaincre d’y entreprendre un voyage pour vos prochaines vacances.

Sommaire

Des plages et des criques secrètes

Des trois îles de l’archipel des Baléares, Minorque est sans doute celle qui compte le plus de plages. D’ailleurs, l’une des principales caractéristiques qui la différencient des deux autres îles est la présence des « calas » qui sont en fait de petites plages situées à l’abri de criques cachées par de hautes falaises ou de grandes végétations. Pourquoi ne pas improviser un petit Voyage à Minorque sur mesure pour découvrir les merveilles de cette île des Baléares lors de vos prochaines vacances ? Vous ne le regretterez pas !

Une ambiance calme et détendue

Si vous recherchez des vacances relaxantes et reposantes, loin de tous bruits, Minorque est une destination de choix. Ses plages étant moins fréquentées que celle de Majorque et d’Ibiza, elles vous assurent des moments privilégiés en famille loin des regards indiscrets.

Des activités à gogo

Malgré son ambiance décontractée, s’il y a bien une chose que vous ne ferez pas sur l’île de Minorque, c’est vous ennuyer. La randonnée sur le Cami de Cavalls (ancien sentier à cheval parcourant toute la longueur de l’île) est l’une des activités les plus appréciées par les touristes. Il y a également la plongée sous-marine, le flyboard, le parapente, le snorkeling, sans oublier l’astrotourisme, car l’île dispose de nombreux sites d’observation des étoiles. 

Un environnement préservé

Véritable havre de paix, Minorque est l’une des rares îles méditerranéennes n’ayant pas souffert de la bétonisation. Son paysage est intact et couvre à la fois l’environnement terrestre et marin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a été déclarée par l’UNESCO réserve de la biosphère en 1993. Vous y découvrirez notamment un parc naturel d’Albufera Es Grau, cinq réserves naturelles, une réserve marine et dix-neuf zones naturelles.

Il s’agit d’un véritable patrimoine que tendent à conserver les Minorquins qui sont très soucieux de la préservation de leurs espaces naturels. Ceux-ci disposent également d’un solide système juridique encourageant la préservation des réserves naturelles et interdisant la construction d’immeubles de grande envergure.

Un riche patrimoine culturel

Il n’y a pas que le paysage hautement naturel qui fait de Minorque une perle rare. Elle a également d’autres atouts à faire valoir sur le plan culturel et patrimonial. Elle compte en effet des centaines de sites mégalithiques datant de plus de 4000 ans. Les plus célèbres sont la Naveta des Tudons et la Torre d’en Galmés.

Vous y découvrirez également la Cathédrale de Santa Maria, une église gothique construite au sommet d’une vieille mosquée, sans oublier ses vignobles qui sont également réputés pour distiller du bon vin. Toutefois, s’il y a une chose que vous ne devez en aucun cas manquer de visiter à Minorque, c’est bien la ville de Ciutadella qui est sans doute la plus attrayante de l’île. En somme, Minorque est une île qui vaut le détour. Passez-y vos prochaines vacances pour garder un souvenir inoubliable.

Montre plus

Articles Liés

Vérifiez également

Close
Close