Uncategorized

Que visiter à Dubaï ?

Première ville des Émirats des Émirats arabes unis, Dubaï est une grande ville du Moyen-Orient célèbre pour son architecture unique et très moderne. Elle abrite également de nombreux complexes hôteliers luxueux de renommée mondiale ainsi que des trésors culturels exceptionnels. Quels sont les endroits à visiter lors de votre séjour dans cette ville ? Voici une sélection de trois sites touristes à inscrire en tête de lice de vos activités pendant votre voyage. 

Le Burj Al Arab

La ville de Dubaï regorge de multiples trésors et de merveilles architecturales pittoresques qui vous fascineront tout le long de votre séjour. Le Burj Al Arab fait partie de ces bâtisses à l’architecture unique, semblable à la forme qui se dresse au gré du vent d’une voile que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Il est situé près d’une plage et reste l’un des hôtels les plus luxueux au monde et ses 321 m de haut font de lui l’un des symboles de la mythique ville. 

Il n’est pas judicieux de quitter les berges de cette magnifique plage sans avoir exploré les eaux du Golfe persique à travers une balade. Vous pouvez en savoir plus sur cette excursion en bateau et réserver votre activité dès maintenant. En optant pour la location d’un moyen de transport maritime, vous serez en mesure de mieux contrôler votre programme et de le dérouler à votre guise. Vous pourrez également faire des activités nautiques comme le jetski.

Toutefois, si vous souhaitez un trajet plus immersif, vous avez la possibilité de faire votre croisière sur la crique avec un bateau-taxi ou abra. Cette embarcation traditionnelle vous conduira à travers une balade dans les deux quartiers qui abritent les constructions les plus anciennes de la ville. Au cours de votre visite, vous verrez sûrement depuis la crique :

  • la mythique mosquée de Jumeirah ;
  • le musée des arts de l’islam ;
  • ou encore le World Trade Center de Dubaï. 

C’est l’occasion rêvée pour vous plonger au cœur d’une ambiance totalement à l’opposé de celle présente dans le reste de la ville avec ses beaux quartiers jonchés d’architectures modernes. 

Le marché de l’or

Vous ne pouvez pas visiter Dubaï pour les vacances sans découvrir ses trésors. Les richesses de la ville ne s’arrêtent pas à ses hôtels ou ses boutiques luxueuses. Elle abrite aussi le plus grand marché d’or qui existe sur la planète entière. Il est situé dans l’un des quartiers de la vieille ville, Deïra. Au cours de votre balade dans ce paysage doré, vous découvrez un lieu d’exception où se retrouvent les touristes, les curieux et les locaux pour marchander des accessoires d’une valeur entre 18 et 22 carats.

Vous ne serez pas déçu de vos achats dans ce marché de l’opulence, car chaque article bénéficie d’un contrôle minutieux de l’État pour attester de sa qualité. En outre, l’or ne constitue pas le seul métal précieux que vous y retrouverez. Il existe également des stands qui proposent de l’argent et des pierres précieuses, dont le diamant. 

Le quartier d’Al Quoz

Si vous êtes un féru d’art, votre séjour à Dubaï constitue une occasion unique pour aller à la découverte de son patrimoine artistique. C’est au cœur du quartier d’AL Quoz que vous découvrirez un catalogue bien fourni de galeries d’art où de jeunes artistes laissent exprimer leur talent. Vous pourrez aussi participer à des évènements culturels ou visiter des bars ou des restaurants qui proposent des menus végan et bio.

Montre plus

Articles Liés

Close