Top 3 des activités incontournables à faire au haras d’Hennebont

Envie de vivre des vacances riches en émotions et en couleurs ? Souhaitez-vous visiter un site touristique qui va vous offrir un dépaysement total ? Le haras d’Hennebont est certainement la destination que vous devez inclure dans votre plan de vacance. Classé deuxième des haras nationaux les plus visités en France, le haras d’Hennebont est reconnu comme l’un des berceaux des chevaux de trait bretons. Ce site recèle de nombreuses attractions qui attirent chaque année de nombreux touristes. En raison de sa richesse historique, ce lieu est la destination idéale pour une visite touristique. Vous vous demandez quelles activités menées lors d’une visite au haras d’Hennebont ? Voici trois activités incontournables que vous devez y faire.

La visite du site d’élevage des chevaux

Le haras d’Hennebont est un centre d’élevage des chevaux qui a vu le jour en 1857 en Bretagne. Tout comme les autres haras nationaux, il avait pour mission de sélectionner les meilleurs étalons afin d’assurer leur reproduction. Particulièrement, ce site se revêt d’un caractère historique en raison de la source des Bretons légendaires qui y étaient élevés.

En effet, le haras d’Hennebont accueillait les chevaux en provenance de Bretagne. Ils y recevaient tous les soins adéquats avant d’être remis aux éleveurs de la circonscription. Vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de ce site en allant sur https://www.haras-hennebont.fr/fr/histoire-du-haras-national. Bien qu’il ne remplisse plus aujourd’hui ce rôle d’étalonnage public, le haras d’Hennebont garde néanmoins les marques de la relation privilégiée entre l’homme et le cheval.

En visite au haras d’Hennebont, vous aurez l’occasion de croiser des cavaliers à tout bout de chemin. Vous allez pouvoir admirer ces merveilleux animaux tout au long de votre périple. Votre surprise sera encore plus grande lorsque vous visiterez les écuries napoléoniennes dont la création remonte en 1857. En plus, vous pourrez toucher, voire même monter sur la monture de votre choix pour une petite balade.

Suivre des spectacles équestres

Il serait dommage de visiter le haras d’Hennebont sans aller voir les spectacles équestres organisés sur ce lieu. En effet, ces spectacles constituent la spécialité du milieu. Organisés pendant les vacances de l’été, du printemps et à Noël, ils sont l’occasion parfaite pour découvrir les artistes talentueux du haras. Petits et grands en part toujours émerveillés par la prestation époustouflante et riche en émotions.

Ces spectacles font du haras d’Hennebont, un site équestre majeur parmi tous les haras nationaux. En plus, ils permettent aux visiteurs de découvrir l’immense richesse en chevaux mâles de la ville d’Hennebont. Vous comprendrez certainement à cette occasion ce pour quoi c’est un cheval qui représente le logo de la ville.

Profiter des activités distractives et instructives

Le haras d’Hennebont est une destination qui plaira à tous, que vous y soyez en famille ou entre amis. En effet, depuis que les haras nationaux misent sur la culture, ces lieux sont devenus des centres d’attraction par excellence. Une escapade à Hennebont est l’opportunité pour faire découvrir à vos enfants les fortes sensations de l’équitation. C’est aussi l’occasion pour vous de vous perfectionner dans cet art.

Aussi, les concours de saut d’obstacles y sont organisés durant toute l’année. Vous allez pouvoir admirer les incroyables parades des chevaux, de quoi agrémenter vos souvenirs. Par ailleurs, vous aurez également l’opportunité de visiter la ville et ses magnifiques édifices.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close