Uncategorized
Voyage au Cambodge : guide pour obtenir son E-Arrival avant de partir
Le Cambodge représente l’une des destinations les plus fréquentées des touristes en Asie. Le pays offre une pluralité de paysages faits de plaines et de montagnes. Cependant, depuis septembre 2024, une nouvelle formalité administrative s’est ajoutée à la liste des pièces indispensables pour visiter le territoire : l’e-Arrival. Il s’agit d’un complément au visa traditionnel. Nous vous expliquons comment l’obtenir.
Sommaire
Le nouveau système e-Arrival : une nécessité pour tout touriste au Cambodge
Les spécificités de ce nouveau système d’enregistrement préalable restent encore peu connues du grand public. Pour cause, sa mise en vigueur n’est que très récente. Prévue initialement pour janvier 2025, l’e-arrival obligatoire pour le Cambodge est une formalité d’ores et déjà requise dans tous les aéroports du pays.
Cette nouvelle obligation, depuis septembre 2024, est en réalité un complément à l’e-visa ou visa traditionnel cambodgien. Cette mesure vise en effet à renforcer la sécurité aux frontières et à faciliter le traitement des entrées sur le territoire cambodgien. Il s’agit concrètement d’un préenregistrement électronique obligatoire.
Qui est concerné par l’E-Arrival ?
Cette obligation concerne l’ensemble des ressortissants de France, de Suisse, de Royaume-Uni et plus généralement de l’Union européenne. Ainsi, pour l’heure, aucune exception n’est prévue en fonction du motif du voyage :
- tourisme ;
- affaires ;
- visite familiale.
Tous les voyageurs, quel que soit leur âge, doivent de ce fait disposer de leur propre E-Arrival avant d’embarquer pour le Cambodge. À souligner que cette pièce supplémentaire n’est exigée que pour les arrivées par avion. Par conséquent, entrées par voies fluviales et terrestres n’entrent pas dans le champ d’application du e-Arrival.
Quelle est la procédure pour bénéficier de l’E-Arrival ?
Notez que la procédure de demande nécessite une attention particulière pour éviter tout retard ou refus. Par exemple, concernant les délais et les conditions à respecter, il est impératif que vous effectuiez votre enregistrement E-Arrival 6 jours avant tout départ vers le Cambodge.
Cette période incompressible permet aux autorités de traiter la demande et d’effectuer les vérifications nécessaires. Vous devez de ce fait anticiper sur cette démarche et ne pas attendre le dernier moment pour l’entreprendre à l’aéroport.
Les documents nécessaires pour effectuer votre demande
Pour initier votre demande, vous devrez préparer plusieurs documents :
- un scan de votre passeport valide (6 mois après la date de retour) ;
- votre visa ou E-visa pour le Cambodge ;
- un billet d’avion aller-retour confirmé ;
- un justificatif d’hébergement ;
- une photo d’identité numérique récente.
Inutile de préciser que la qualité et la conformité de ces divers documents s’avèrent essentielles pour éviter tout rejet de votre demande. La démarche étant par ailleurs fastidieuse, elle requiert une attention particulière pour éviter les erreurs. Vous devez en effet remplir chaque champ du formulaire avec la plus grande des précisions.
Sollicitez l’aide d’experts pour éviter les erreurs courantes
Pour plus de sérénité, nous vous recommandons de faire appel à l’expérience de l’agence RapideVisa pour obtenir votre document E-Arrival Cambodge dans les meilleurs délais. Cet interlocuteur privilégié offre aux voyageurs européens, depuis 2012, un service e-Arrival professionnel. Les experts de chez RapideVisa s’occupent en effet de remplir pour vous toutes les formalités requises auprès des autorités cambodgiennes pour l’obtention de ce précieux document.