Uncategorized

Italie : que faire pendant un voyage dans les Cinque Terre ?

Riche en histoire et en culture, l’Italie a tenu jusque-là, une bonne réputation en matière de destination touristique. Le pays offre une belle variété de sites à tout visiteur désireux de découvrir les plus grandes merveilles du monde. Parmi les sites incontournables de ce pays, les Cinque Terre semblent occuper la première place. Ce territoire regroupant 5 villages bénéficie d’une très grande affluence chaque année à cause du côté traditionnel qu’il a su conserver, mais également à cause des milliers d’activités qu’il est possible d’y mener pour un vacancier. Son charme lui a d’ailleurs permis d’être classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez envie de découvrir ce territoire au paysage unique ? Voici comment vous préparer et quelques activités que vous pouvez mener pendant votre séjour.

Visite touristique dans les Cinque Terre : focus sur les différents villages

Le territoire des Cinque Terre comprend 5 petits villages qui se situent entre La Spezia et Levanto sur la Riviera Italienne. Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Chaque année, c’est plus de 2,5 millions de visiteurs qui y débarquent en provenance des quatre coins du globe. Ces villages offrent en effet, un spectacle sans pareil, car il est possible d’y découvrir assez de paysages inédits.

Riomaggiore par exemple, possède :

  • de très belles et anciennes architectures ;
  • un port de pêche dans une crique et un paysage hors du commun.

Découvrez également Manarola qui promet de vous impressionner par ses nombreuses et très structurées vignes. Le village fondé au XIIe siècle se distingue particulièrement par les habitations de pêcheurs aux tons pastels et les maisons tours. Sur le plan religieux, vous retrouverez à Manarola une église appelée Chiesa San Lorenzo qui abrite d’anciennes œuvres authentiques.

Monterosso al Mare est le plus grand village des Cinque Terre. Vous y découvrirez un ancien bourg fondé au XIe siècle. Le village abrite également un grand nombre d’œuvres anciennes et de vestiges.

Avec son port naturel, Vernazza semble être le plus beau des Cinque Terre. On y retrouve un certain nombre de vestiges. Corniglia dispose du plus petit espace des Cinque Terre et du plus petit nombre d’habitants (200 habitants). Il s’agit d’un village de montagne très original.

Quelles sont les activités incontournables ?

L’une des activités les plus pratiquées dans le territoire des Cinque Terre en Italie demeure la randonnée. Préparez-vous en conséquence et équipez-vous pour découvrir un paysage qui s’est paré de tous les atouts pour charmer les visiteurs. Vous aurez d’ailleurs la chance d’être au contact de la nature et de sentir la chaleur d’un environnement unique. Découvrez sur ce blog sur les Cinque Terre les détails sur les villages les plus propices à cette activité.

La croisière sur le territoire des Cinque Terre

Dans les Cinque Terre, il est également possible de participer à une activité de croisière. En dehors de Corniglia qui ne possède aucun contact avec la mère, vous pourrez profiter des atouts des autres villages pour faire en toute sécurité, une très belle croisière. Privilégiez le début de soirée pour cette activité, car le paysage offre au coucher du soleil, un spectacle unique.

L’aventure culinaire sur le territoire de Cinque Terre

L’Italie dispose naturellement d’une forte réputation sur le plan gastronomique. La diversité dont fait preuve le territoire des Cinque Terre vous permettra de vivre une expérience gastronomique de choix. En plus de pouvoir gouter aux meilleurs mets, vous pourrez apprendre à cuisiner des plats typiques de la région.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close